Nourrir Tournai 2022

Nourrir Tournai est un festival qui rassemble les producteur.ice.s, associations, collectifs, coopératives, mangeur.euse.s, engagés pour la recherche d’une transition alimentaire écologique et sociale dans le Tournaisis.


Les crises successives nous mettent en alerte. Qu’en sera-t-il, demain, de notre alimentation ? Comment assurer une plus grande autonomie alimentaire de notre région ? Quelles sont les initiatives en marche ?


Pour cette première édition, le festival accueille le spectacle “Nourrir l’humanité -Acte II” à la ferme du Buis à Barry, une production théâtrale de la Compagnie Adoc, au cœur de notre agriculture.


A la ferme des coquelicots à Ere, le documentaire « Le chemin des coquelicots » vous propose de suivre la transition de cette ferme familiale vers un modèle bio, beaucoup plus résilient.

Depuis les Jardins de la Vertefeuille à Rumillies, une balade à vélo vous emmène à la découverte de quelques acteurs de la transition alimentaire.

À LOCI, Christine Mahy et Olivier de Schutter viendront parler de transition vers l’autonomie alimentaire locale et durable, en lien avec la justice sociale et la paupérisation de nos sociétés.

Après Liège, Ans, Bruxelles, Verviers, le Condroz, Tournai rejoint le festival de la transition alimentaire.

D’autres éditions suivront avec bien d’autres partenaires…


Page Facebook : https://www.facebook.com/nourrirtournai

Page Instagram : https://www.instagram.com/nourrirtournai/

Event Facebook : https://fb.me/e/3dn1Wpc7O