top of page

Une alimentation saine et locale pour tou.te.s, dès le plus jeune âge !

  • Photo du rédacteur: Nina Petre
    Nina Petre
  • 28 déc. 2024
  • 1 min de lecture

À la Ceinture Alimentaire du Tournaisis, nous travaillons pour rendre les aliments bio et locaux accessibles à un maximum de personnes, en particulier les jeunes. Grâce à des initiatives comme :

 La Coop Alimentaire, qui livre chaque semaine des légumes bio et frais aux cantines scolaires, permettant aux élèves de bénéficier d’une alimentation de qualité.

 Les paniers solidaires qui offriront très bientôt la possibilité à des familles qui disposent d’un faible revenu de manger des produits sains issus de l’agriculture biologique locale, à un coût réduit.

Mais le combat ne s’arrête pas là.  Comme le souligne la Fédération des Services Sociaux, l’accès à des repas équilibrés pour tou.te.s les enfants est un enjeu crucial. Trop d’élèves en Europe souffrent encore de malnutrition ou de malbouffe, avec des conséquences graves sur leur santé et leurs apprentissages.

 Nous vous invitons donc à agir ! Signez la pétition pour des repas scolaires gratuits et équilibrés pour tous et toutes : https://url.fdssit.be/25516a

Ensemble, bâtissons un futur où une alimentation saine, durable et locale est accessible à tous les enfants.


Commentaires


bottom of page