Projection du film "les défis d'une autre agriculture

Des témoignages forts, dont celui de Francis Delobel, sur la reconquête de la liberté face à un système qui tue les sols et broie les agriculteurs ! Il est passé au bio dès 1997 et ses paroles valent de l'or.

En amorce de Tournai - Les 48h de l'agriculture urbaine, des expériences encourageantes de transition vers une autre agriculture, dans notre région, ont été racontées ce soir lors de la projection du film "Les défis d'une autre agriculture" (Arte)


Un premier pas a été franchi dans la rencontre entre ceux qui ont choisi de transformer leurs exploitations et ceux qui se questionnent sur "comment faire ?" Une soixantaine de personnes pour discuter de tout cela, ce soir, dans la salle de conférence de l'Office du Tourisme De Tournai mise à disposition par la Ville de Tournai. Un petit pas peut-être mais important. 😊 Avec également Sophie Caillau de Raconte-moi des salades (Ere), Vincent Stiévenart de la Cense du moulin (Thieulain), Vincent Delobel de La Chèvrerie de la Croix de la Grise (Havinnes) #48hAgricultureUrbaineTournai



Contacts

icons8-mail-96.png
  • Facebook - White Circle

Ceinture alimentaire du Tournaisis - Collectif paysan et citoyen